(live report): Vald @Accorhotel Arena (Bercy, 16 novembre 2019)

Début de tournée éclatant pour le rappeur français VALD. Première étape Bercy, à l’Accorhotel Arena, où le musicien d’Aulnay-sous-Bois, actuellement engagé dans la promotion de son dernier album Ce Monde est cruel, a rencontré une foule hétérogène de fans enthousiastes, prêts à faire la queue devant la salle dès 4 heures du matin. Jeunes et moins jeunes, des deux sexes et d’origines sociales diverses : ainsi le parterre qui anime les performances du jeune Valentin Le Du, 27 ans. Pour inaugurer une tournée qui s’annonce triomphale, VALD décide de bien faire les choses et, en plus de choisir Heuss l’Enfoiré pour la première partie, il invite à le rejoindre sur scène, pour des duos plus ou moins improvisés, des noms chers et prestigieux de l’univers rap francophone.

Mais commençons par le début.

C’est une salle déjà presque remplie dans tous les rangs qui m’attend vers 19h30 : au bout d’une pétite demi-heure, vers 20h, Karim Djeriou, alias Heuss fait son entrée sur scène, salué par l’ ovation des présentes. il nous offre une collection dense de quelques-unes de ses morceaux les plus connus, parmi lesquels on peut citer l’engageant Khapta, titre interprété à l’origine avec Sofiane.

C’est un public déjà très chaud qui accueille, peu après 21 h, VALD. Une scène apocalyptique et en même temps hollywoodienne, du bout du monde, à l’image de son dernier album. Le concert s’ouvre sur les notes d’Ignorant, une chanson tirée de cette œuvre, suivie d’ une séquence de morceaux parfaitement mélangés des disques précédents tels que Megadose issu d’ Agartha et Bonjour, présent sur NQNT2.

La première guest star arrive sur les notes d’ASB: il s’agit de MAES. ASB, c’est-à-dire Aulnay-sous-Bois, et évidemment la salle n’hésite pas un seul instant à balayer d’une seule voix, en répétition, le nom de la mairie homonyme de la banlieue de Paris.

Mais les surprises ne sont pas terminées. Et, entre une chanson et l’autre, Damso, Lefa, Lorenzo, OrelSan et SCH défilent, enchantant le public respectivement sur les notes de Vitrine, Bitch, Bizarre, Qui dit mieux et Dernier Retrait.

Une sorte de festival de rap français qui voit la présence de certains de ses noms les plus célèbres et les plus aimés.

Nombreux sont les moments intenses de ces deux heures filées. A commencer par une version réussie et engageante de Journal Perso II, qui arrive vers la fin de la performance. L’interprétation de Royal Bacon, morceau toujours tiré du dernier album est également remarquable.

Enfin, la soirée se termine par une magnifique Désaccordé.

Deuxième live de VALD en l’espace de six mois pour Coeurs  & Choeurs: nous ne pouvons que réitérer notre opinion positive de ce musicien, sans doute destiné à de grandes choses dans les années à venir. Une tournée triomphale l’attend déjà.

Setlist

Ignorant
Megadose
Seum
Bonjour
Keskivonfer
Possédé (remix)
Possédé
Eurotrap
ASB (with Maes)
Gris
Rechute
Vitrine (with Damso)
No Friends (with Seezy)
J’pourrai
Si j’arrêtais
Pourquoi
Elévation (with Vladimir Cauchemar)
Deviens génial
Dragon
L.D.S.
Bitch (with Lefa)
Trophée
Poches pleines
Non stop
Chépakichui
Play Video
Bizarre (with Lorenzo)
Play Video
Journal perso II
Royal Bacon
Halloween
Dernier retrait (with SCH)
Ma Star
Ce monde est cruel
Ma meilleure amie
Selfie
Désaccordé
NQNTMQMQMB (with Suikon Blaz AD)
Pensionman
Qui dit mieux (with Suikon Blaz AD, Orelsan & Gringe)
L’addition (with Heuss L’enfoiré)
Désaccordé
Ne me déteste pas (outro)

Ici l’article en italien 

 

Una risposta a "(live report): Vald @Accorhotel Arena (Bercy, 16 novembre 2019)"

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

Questo sito utilizza Akismet per ridurre lo spam. Scopri come vengono elaborati i dati derivati dai commenti.